Nous sommes Motard Malin …

Le partage, l’entraide, la communauté sont les bases de ce que nous appelons fièrement « l’esprit motard ». Cette philosophie -un peu sectaire parfois- que les automobilistes nous envient nous permet de grandir des expériences des autres. Nous avons tous pris conseil auprès d’un compagnon de route autour de sujets tellement vastes que les lister ici n’aurait pas de sens. C’est pour partager mon expérience et vous inviter à transmettre la votre que j’ai créé Motard Malin.

A qui s’adresse Motard Malin ?

Aux passionnés, experts comme néophytes à la recherche d’informations authentiques sur l’équipement du motard. Comment choisir votre casque, votre paire de bottes ou votre pantalon de pluie … Autant de sujets qui seront traités minutieusement avec un regard extérieur à celui des marques, des grands distributeurs ou encore de la presse spécialisée. Si vous roulez en scooter et pourquoi pas en 50cc vous êtes quand même le/la bienvenu(e) … Mais passez votre permis moto quand même, c’est mieux je vous assure 😉

Comment sont réalisés les tests ?

Un copier / coller tout simplement, merci et au revoir … Ou pas. En réalité c’est assez simple c’est vous qui m’aidez à produire des tests et essais pertinents grâce à vos questions et vos remarques. Pour que les articles soient justes d’un produit à l’autre les critères sont les mêmes, quoique susceptibles d’évoluer en fonction de vos demandes. Tous les produits sont testés en conditions réelles d’utilisations pour vous garantir des informations pertinentes. Enfin, l’impartialité étant à mon sens indispensable à ce type d’exercice je ne suis jamais rémunéré par une marque ou un distributeur pour réaliser un test.

A propos de Motard Malin 1
A propos de Motard Malin 2

Flo Aka Motard Malin

La graine du projet Motard Malin germe dans mon esprit en 2013 lorsque j’achète pour la première fois de l’équipement moto par internet. A l’époque je suis collaborateur d’un grand e-commerce français spécialisé dans l’informatique et je me rends compte qu’acheter un casque ou une paire de bottes sur internet n’est pas aussi simple qu’un smartphone ou qu’un ordinateur : la fiche technique d’un produit moto n’est pas binaire et s’avère souvent complexe à décrypter. Parallèlement les articles traitant d’une référence spécifique ne sont pas légions et les vidéos presque inexistantes. C’est donc pour faciliter votre vie d’e-motard que j’ai créé Motard Malin.

Inutile de préciser à quel point la moto a une place importante dans ma vie, ce blog et toutes les vidéos sont là pour en témoigner. J’habite à Nantes une région connue pour ses balades autour du vignoble et ses nombreuses routes à vaches. Jusqu’à présent j’ai été l’heureux propriétaire de 3 sublimes machines : le Monster 796, le 848 EVO et je partage actuellement ma vie avec un Multistrada 1200S (et ma compagne auxiliairement). Ducatiste dans l’âme mais pas sectaire, j’apprécie aussi les machines issues d’autres pays / continents. Enfin ma vie est également rythmée par une petite fille de 2 ans dont les premiers mots ont été « moto » et « Ducati »  (le nom du chat) : un vrai passionné je vous l’ai dit !

 

Si vous souhaitez partager votre passion et/ou contribuer à la rédaction d’articles pour la communauté : contactez moi.